3 septembre 2013

Turbulences

Voilà plus de 10 jours que nous n'avons rien écrit comme paralysés par le trac ou plus exactement l'inconnu de ce qui nous attend. En effet il y a peu le seuil des 6 mois de grossesse a été franchi : le tic-tac avant la naissance se fait beaucoup plus bruyant. Paradoxe : plus la concrétisation de ce grand "projet" approche moins nous parvenons à imaginer la vie d'après. Nous expérimentons cette zone temporelle assez floue d'avant la naissance. Errer dans ces horribles magasins de puériculture, temples de la consommation, ne nous aide pas à y voir plus clair. Alors il faut attendre et laisser le temps faire son travail ; avoir confiance dans l'instinct qui nous a mené jusqu'ici et nous permettra je pense d'avancer vers la suite avec confiance.

Citron.

1 commentaire:

  1. Pour moi, c'est à la naissance que j'ai pris conscience de ce qui m'arrivait, de la responsabilité que j'avais envers ce petit corps porteur d'un regard déjà curieux. Et ce sentiment d'amour pour quelqu'un que je ne connaissais pas puisque juste né. Se projeter est souvent source d'angoisse quand il faut juste saisir à chaque moment le bonheur qui vient, qui se construit, avec ces ratés aussi.

    Ayez confiance en la vie d'après.

    RépondreSupprimer