22 octobre 2013

Rumeur

La semaine dernière au travail, des collègues qui savaient que j'allais être papa, m'ont posé cette drôle de question : "Et la garde ça va se passer comment ?"

Ne saisissant pas vraiment le sens de leur interrogation je réponds : "assistante maternelle ou crèche."

Elles acquiescent mais ma réponse ne semble pas les satisfaire. Elles réitèrent la question sans la reformuler, cela avec un sourire malicieux et bienveillant. Je sais immédiatement qu'elles ont deviné beaucoup de choses et qu'elles attendent confirmation.

En confiance je décide d'être honnête dans ma réponse et leur explique ce qu'est la coparentalité et le mode de garde que nous avons choisi pour l'avenir. 
Autrement dit j'ai officiellement fait mon coming-out au travail.

Le plus drôle fut les tentatives maladroites de leur part pour me dire que l'homosexualité, sans que le mot n'ait été prononcé, n'est pas un problème pour elles ("ma sœur elle est comme ça", "finalement c'est comme une famille normale" -sic-).

J'en retiens de très beaux sourires, quelques éclats de rire, et de sincères encouragements qui ont illuminé cette banale journée de travail.

Citron



4 commentaires:

  1. Un petit frisson parcours mon épine dorsale :)

    RépondreSupprimer
  2. "finalement" c'est comme une famille normale: eh ben voilà!!!

    RépondreSupprimer
  3. lol...un peu "étrange" ce besoin de "normaliser" les choses chez certains!!!!!...ôn va mettre ça sous le coup de la maladresse :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien la maladresse quand elle exprime "sois heureux", "on t'aime comme tu es", "merci de nous faire assez confiance pour partager un peu de ton intimité". Même si elle est maladroite.

    RépondreSupprimer