13 août 2014

Tes petites mains tendues vers le monde







A l'heure de la sieste de bébé, un jour de vacances, Maman Citronnelle glisse les yeux au travers de l'entrebâillement de la porte. Juste pour profiter de ce temps arrêté, ces petits moments intenses en émotion. 

Depuis quelques semaines, les émotions du cœur de Citronnelle sont revenues. Et oui, un cœur de co-parent, c'est un cœur géant, qui aspire à plein d'amours. Et j'ai l'impression que le mien se tend à nouveau vers le monde de l'état amoureux. Mais tendre n'est pas parvenir... pas encore, juste avoir envie. 

Pendant ce temps petit Citron, lui, tend ses mains. Et fait de belles émotions à sa maman qui le regarde secrètement à l'heure de la sieste. Il joue avec ses mains, les lance en l'air, en fait des chorégraphies imaginaires, les regarde, les utilise pour faire des gestes très précis, des caresses, de la musique, des marionnettes, un au-revoir...

Et le cœur de Citronnelle s'en retrouve tout retourné : son bébé Citron grandit et avec ce petit moment chipé cet après-midi, l'idée de tous les autres qui arrivent à grands pas. 

Citronnelle, son cœur et ses si nombreux amours.

2 commentaires:

  1. Ralala je fond! Je ferme les yeux et j'imagine petit citron jouant avec ses mains comme le fait sa copine camille!
    Tes mots sont si doux et sincère!
    Pleins de jolies pensée!
    Bises .isa.

    RépondreSupprimer
  2. Un conte de fée si beau qu'on lit avec plaisir , émotions,des gros gros bizous à tous les 3 de nanie nicole!!!!

    RépondreSupprimer