10 décembre 2015

Du soleil plein les bottes

C'est fait : je sature déjà de l'hiver qui n'est même pas là. Alors pour donner un grand coup de pied dans la routine, j'ai décidé hier entre deux trucs à faire au boulot que nous irions Petit Citron et moi faire un petit tour à la mer.
Je lui ai annoncé hier soir avant de dormir et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd puisque dés le réveil ce matin j'ai eu le droit à une salve de "Aller à la mèeeeereuh Papa !". 
Nous voici partis vers l'Atlantique en ce jeudi matin avec un soleil qui pointait frileusement le bout de ses rayons au travers une brume blanche si belle en hiver. La récompense : manger des crêpes "au zambom et au socolat". Rassasiés nous voici de retour sur la plage avec un soleil qui a su persévérer pour cette fois ci nous chauffer le coeur (et le manteau). Difficile de quitter la plage car je suis préposé "à vie" à la construction de multiples châteaux qu'il est si drôle de détruire aussitôt dressés. Un petit détour par le port voir les bateaux puis reprendre la route en milieu d'après midi pour une bonne sieste (Petit Citron pas moi hein rapport que je conduis, bah oui je suis responsable quand même non mais oh) au son d'une playlist neo-folk. 
Oui je sais ça fait un peu récitation de primaire "Raconte ta journée à la plage" mais j'avais envie de partager cette petite capsule de bonheur qui réconcilie avec l'hiver qui approche. Voilà.
(merci à la fée de Cherbourg qui se reconnaîtra pour le titre de ce post que je lui ai emprunté).

Les citrons givrés vous saluent !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire