22 septembre 2013

Changement de nid


 
On y est : les cartons sont terminés, les lampes débranchées et la plante empaquetée. Depuis déjà plus de deux mois je m'affaire à préparer ce déménagement qui me fera quitter cet appartement pour un plus grand. Ça n'a pas été évident tout de suite pour moi, qu'ici nous serions à l'étroit quand tu arriveras. 
Et puis au début du mois de juillet l'envie de te construire un nid plus douillet est devenue une priorité. Même si j'aime beaucoup ce quartier du centre ville où tout est à proximité, je ne m'imaginais plus pouvoir être heureuse dans un appartement de fille seule, acheté il y a six ans quand je n'osais pas encore rêver  que ma vie pourrait être bouleversée. 

Mais depuis que je nous ai trouvé ce nouveau nid, je me sens tellement mieux. Et puis habiter tout à côté de Papa Citron, c'est vraiment une chance. Tu auras deux adresses mais un seul quartier. 

Alors demain matin, je quitterai pour de bon cet endroit liés aux souvenirs de ces six dernières années. Et puis j'irai poser mes valises dans cet appartement plus grand où ta chambre est déjà peinte en vert printemps. Un nouveau nid pour une nouvelle vie. 





2 commentaires: