3 août 2013

Le premier concert



"Waiting for a word from you, waiting for a sign or two"

C'est vrai que j'en ai sans doute eu besoin de ce signe, de ce "sache que". Ce signe qui m'a permis d'y croire, croire en l'intuition née depuis des mois. Presque depuis la première balade ensemble. 


Et c'est aussi face à Agnès Obel, un an et demi plus tôt, que nous nous sommes rencontrés. Loin de nos blouses blanches qui nous rapprochaient jusque là, mais laissaient à distance toute autre connivence. Un concert très touchant où tu étais venu avec ton amoureux d'alors. J'étais seule ce soir-là, comme à tous les concerts de la dernière saison de l'Olympic. Je me baladais en pensée, à cette époque, avec un amoureux secret. Un garçon qu'il a fallu laisser à sa vie car épris d'une autre. Il fallait faire avancer la mienne. 

En sortant de la salle, nous avons échangé quelques mots, de ceux qu'on trouve difficilement quand on voudrait décrire une émotion juste après un concert réussi. Ces mots sont alors rarement à la hauteur. Mais au retour, sur mon vélo, j'étais ravie de penser que ce soir-là, d'autres avaient été aussi touchés. Et la surprise de découvrir dans cette salle des petits bouts de la vie de quelqu'un que je n'avais fait alors que croiser. 

Citronnelle



Voices in the street, footsteps on the concrete
Guess I hear just every sound on the ground
From my window view, I know a color blue
that can bite so very hard, the day apart
Picture fresh as water clear
days have passed without you here
Street lights dancing on the dark across the park
Waiting for a word from you, waiting for a sign or two
Footseps on the city ground, you know the sound
Brother Sparrow, come tomorrow to my window
Brother Sparrow, come tomorrow to my window


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire