15 août 2013

Un quinze août

Non je ne vais pas parler de la Sainte Vierge (Marie) mais du 15 août 2012. Date particulière de notre histoire.
C'était il y a un an tout juste. Je sortais d'une petite rupture amoureuse, j'avais le coeur endolori mais il faisait beau, les gens étaient heureux après un été très pluvieux, il y avait un air d'insouciance, un air de "possible".
Toi : "Allons prendre un thé glacé fait-maison dans un de ces derniers lieux à la mode, c'est ouvert aujourd'hui."
Je t'ai suivi, nous nous sommes enfoncés dans ces canapés vintage défoncés face à la belle lumière dorée de cette fin d'après midi d'août.
Moi : "J'en ai marre. Il faut que je fasse quelque chose de ma vie. J'ai envie de partir à l'étranger. Je ne peux pas continuer et attendre ainsi que quelque chose se passe dans ma vie."
Et c'est là que tu t'es lancée, sans doute un peu paniquée par ce que je venais de dire : "Je dois savoir. Tu sais ton histoire de créer une famille avec une amie. Tu le ferais avec moi ?"

Moi : "Bien sur."

C'était évident, mais je n'avais pas osé te le demander avant de peur de t'effrayer ou d'abimer irrémédiablement notre amitié.
Et non, ce que j'avais pressenti de "possible" avec toi les mois précédant cette fin d'après midi n'était finalement pas qu'un rêve mais devenait réalité ou presque. Et c'est là que tout à commencé ...

1 an plus tard notre petit bonhomme est bien au chaud, là dans ton ventre rebondi.

Citron


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire