7 mars 2014

Bulletin météo

Citron vous avait annoncé l'arrivée dans quelques semaines de la saison 2 de nos chroniques. Et bien nous avons pris de l'avance sur le programme et sommes en mesure de vous en présenter le premier épisode.

Ce qui signifie que le récit des aventures de Citronnelle et la reprise du travail, Citronnelle fait son coming out de jeune maman hétéro mais célibataire, Citronnelle retrouve le plaisir d'aller au cinéma après plusieurs mois d'abstinence, Citronnelle : objet d'étude : tout cela viendra, mais plus tard.

Pour le moment, il est grand temps de vous raconter la mise en scène du scénario. Et Maman Citron y ajoutera son bulletin météo.

Citron et Citronnelle avaient prévu depuis longtemps l'organisation de leur modern family : une garde alternée pour que bébé Citron passe autant de temps chez son Papa et sa Maman. Par contre ils s'étaient bien gardé de l'inscrire sur leurs calendriers, ne sachant pas comment allaient se passer ces premiers mois à trois.

Et puis il y a quelques jours, Citron et Citronnelle ont soudainement ressenti le besoin de redevenir voisins. Donc de se retrouver chacun chez soi, après six mois de cohabitation. Ce serait donc désormais bébé Citron qui changerait de chambre. Et dimanche soir dernier fut la première nuit. La première nuit que Maman Citronnelle passa loin de bébé et la première nuit où Papa Citron s'est retrouvé seul avec lui.

Pourtant vouloir fonder sa famille en coparentalité signifie vivre à distance de ses enfants une partie du temps, même si ce temps peut permettre de vivre d'autres aventures, même si Maman Citronnelle sait que Papa Citron et leur bébé allaient passer un bon moment ensemble et que désormais ce serait le rythme habituel, et bien elle peut le dire : ça n'a pas été facile. Pas facile de se séparer même pour moins de 24 heures.

Et si la météo de dimanche dernier montrait un ciel gris, des gouttes de pluie qui coulaient en continue et des températures d'hiver, Citronnelle s'est sentie très en accord avec le temps qu'il faisait dehors.

Alors même si elle s'est réveillée en sursaut à 3 heures du matin se demandant pourquoi bébé Citron ne l'avait pas appelée, qu'elle a mis plusieurs secondes avant de se rappeler qu'il n'était pas dans sa chambre, Citronnelle s'est levée lundi matin avec le sourire : elle y était arrivée. Et de l'autre côté de la rue, Citron et son bébé se réveillaient tous les deux.

J'aurais pu ne pas vous raconter ma journée de dimanche, j'aurais pu vous laisser croire que "c'est que du bonheur" mais j'ai choisi de tout vous dire. Parce que la coparentalité c'est aussi ça : ne pas forcément ressentir au même moment, les mêmes besoins que le Papa. Mais cela signifie devoir s'accorder. Donc se séparer de bébé à un moment où ce n'est pas évident. Et pourtant je vous assure qu'après inspection longue dans un miroir, je n'ai pas pris l'allure d'une louve.

En tout cas, après une semaine de reprise du travail, de nuits avec ou sans bébé, d'émotion décuplées, Citronnelle se sent mieux.

Et la météo affiche désormais un grand soleil puisqu'un anticyclone semble bien ancré sur l'ouest de la France.

Citronnelle

4 commentaires:

  1. je suis heureuse et emue quandje lis ce conte de fée, bizous à maman citronnelle, papa citron et henri.

    RépondreSupprimer
  2. ;;; Et moi aussi je suis émue quand je vous lis Nanie Nicole. J'ai hâte de vous rencontrer (et après les présentations officielles, j'oserai peut être le tutoiement !) Citronnelle

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de finir la lecture de votre blog! Telle une madeleine, j'ai versé quelques larmes tellement votre histoire est belle. A bientôt! :)

    RépondreSupprimer
  4. de la sincérité de l'émotion, j'aime lire vos post citron et citronnelle !!! (zagphotography)

    RépondreSupprimer