30 avril 2014

Le plus étonné des deux

Hier soir je rendais visite à Bébé Citron et sa maman avant de m'absenter quelques jours pour le travail.
Comme d'habitude, après plusieurs jours sans se voir beaucoup, ce petit chou fait mine de ne pas me voir regardant à droite et gauche, me surveillant du coin de l’œil quand je ne le regarde pas, jouant le timide, faisant l'indifférent ... Je commence à m'y habituer, je m'en amuse beaucoup et je crois que cela sera un des petits rituels inhérents à la garde alternée.
Seulement hier soir j'ai eu le droit à une petite nouveauté des plus choupinouchouchou. Petit Citron qui d'habitude pour le moment des retrouvailles gigote tel un vers de terre dans mes bras et est à l’affût de tout ce que les yeux peuvent attraper du regard, a posé tout simplement sa tête sur mon épaule, a laissé ses bras au repos et est resté comme ça quelques minutes. J'étais tellement surpris que je me suis demandé s'il allait bien et puis j'ai vite compris que nous faisions alors un câlin. Un ineffable bonheur m'envahit, le câlin se termine, j'appelle Bébé Citron de son prénom, il se retourne, me regarde sérieusement puis me sourit.
Inutile d'en dire d'avantage ...

Citron



2 commentaires:

  1. quel bonheur mon nicolas, profites!c est magique et si beau! merci aussi à maman citronnelle . vos textes sont des petits contes que j'aime lire avec une si grande émotion,gros bizous à tous les 3.

    RépondreSupprimer