21 août 2013

Temps arrêté


Depuis une semaine je ne vais plus travailler. Besoin de rester tranquille le matin, de m'allonger l'après-midi et de ne plus courir après le temps. Ça n'a pas forcément été facile d'aller expliquer au médecin que j'aimerais ralentir le rythme pour me sentir mieux. Mais Papa Citron m'a aidé à y voir plus clair parmi mes pensées qui s'emmêlaient. Et puis mon corps me surprend tous les jours lorsqu'il s'endort l'après midi, lorsqu'il me rappelle qu'il a besoin d'être au calme pour que tu restes bien au chaud mon bébé. Et je découvre le bonheur de ce temps arrêté. De ces minutes prises sur rien pour te caresser un pied ? un talon ? un tibia (oui, je t'imagine muni d'un gros tibia et ça fait rire ton Papa) une main ? Ces réveils du matin où tu viens me dire bonjour me donnent le sourire. Ces réveils d'après la sieste où tu joues déjà tout seul dans mon ventre sont des moments que je chéris . 

Avec Papa Citron, nous apprivoisons un nouveau temps : celui qui nous prépare à t'accueillir. Comme si les trois mois à venir seraient les nôtres, ceux que nous voulons déjà t'offrir. Des moments de calme tous les trois pour nous rassurer, pour apprendre à te connaître. Dehors c'est déjà l'agitation de la rentrée, des questions autour des préparatifs que nous devrions faire pour ta naissance, de la vie d'une fin de mois d'Août. Et puis la vie de cette fin de mois d'Août c'est aussi la peine des gens qu'on aime fort autour de nous. Et ce sont donc des moments particuliers où la famille prend tout son sens. La nôtre qui se construit venant renforcer celles dont nous sommes issus. 

Ce temps arrêté est donc un cadeau que je me fais, que je te fais, que je nous fais à tous les trois. Pour que notre famille naisse au rythme que nous avons choisi. Je vous aime mes deux Citrons chéris. 

Maman Citron

3 commentaires:

  1. Oh si je pouvais, je viendrais demander l'autorisation de caresser ce (gros) tibia...

    RépondreSupprimer
  2. P'tits soucis récurrents qui rendent difficiles les longs voyages en voiture mais ça m'éneeeeeeeeeerve de louper tout ça!!

    RépondreSupprimer